qui suis-je

Parcours

En savoir plus

Qui suis-je ?

Je suis quelqu’un qui a toujours été passionné par le cinéma mais qui ne l’a pas toujours su. Grâce à l’éclectisme de mes parents, j’ai pu découvrir ce que je pourrais appeler les classiques du cinéma. Star Wars, Retour vers le futur, Terminator mais aussi The Mask, The Blues Brothers et la liste est longue. C’est en entrant à l’université, avec la ferme intention de faire de la photographie mon métier que mes cours, les professionnels et professeurs qui nous enseignaient leur savoir m’ont ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment faire. Je venais de découvrir que le cinéma était étroitement lié à la photographie et que, au final, ce qui me plaisait tant chez l’un, se retrouvait aussi chez l’autre. J’ai donc choisi d’orienter ma deuxième année vers le cinéma durant laquelle on couvrait l’intégralité de tous les métiers audiovisuels à travers des travaux personnels réalisés dans le cadre de ces études. C’est ainsi que j’ai commencé à me pencher davantage sur le montage vidéo. J’ai donc choisi de terminer mes études afin de valider mon diplôme puis j’ai postulé pour une licence professionnelle dans l’objectif de me spécialiser. On nous enseignait en plus les autres métiers de la post-production cinématographique en nous expliquant l’importance d’être polyvalent.

Ce qui m'a plu dans le montage vidéo ?

Sa manière de gérer le temps. Comme pour la photographie, le montage vidéo est un moyen de contrôler le temps et il s’agit pour moi d’une chose que l’on ne retrouve pas dans les autres métiers du cinéma. Et une fois que l’on a ce contrôle, tout nous est permis, on a le pouvoir de tout faire.

Et donc, qui suis-je en fin de compte ?

Je suis quelqu’un de passionné par le cinéma, le jeu vidéo qui de plus en plus s’approche de la réalité et du cinéma, par les métiers de l’image et de l’audiovisuel. Je suis déterminé, organisé et motivé pour parvenir à mes fins. Je suis méticuleux et rigoureux. Je suis enthousiaste et réfléchi. Je suis particulièrement attiré par le montage de bandes annonces et de trailer et j’ai dans l’idée de pouvoir un jour travailler dans ce domaine là. Je suis monteur vidéo.

années d'études

Entreprises et Particuliers satisfaits

projets menés à bien

Formations

En savoir plus
qui suis-je

Baccalauréat

Génie Electronique

Lycée de la Plaine de l’Ain

Licence

Arts du Spectacle et Images - Cinéma

Université Lumière Lyon 2

Licence Professionnelle

Techniques et Pratiques artistiques du montage

Université Lumière Lyon 2

qui suis-je