NEIFOX - 2017

PrécédentSuivant

Neifox est un jeune youtuber pour qui je réalise le montage des vidéos depuis le mois d’avril 2017. Il concentre sa chaîne autour du jeux vidéos, de l’humour et du divertissement. Après deux ans d’absences sur Youtube suite à une mésaventure, il décide de tout recommencer et ainsi de réaliser son rêve.

 

Ce qui m’a plu dans son projet ?

Neifox, malgré son jeune âge, a des convictions, des valeurs, de l’ambition et de réels attentes. Il a su donc rapidement me montrer son potentiel et celui de son projet par son professionnalisme et son sérieux. Ce type de projets est intéressant de par sa forme et son contenu. C’est un montage avant tout dynamique qui rebondit sur les mots et les images par le biais de musiques et de vidéos de la culture du web. En effet, sur internet, il arrive parfois qu’un élément sortie d’une vidéo, d’un film, d’un clip ou d’une photographie soit sujet à des retouches, des détournements et fasse ainsi le buzz. Ces images circulent alors sur les différents médias et plateformes d’internet et permettent ainsi de transmettre et perpétuer cette « blague ». On appelle communément ces ovnis d’internet des « meme ».

 

Ce qu’il y a également d’intéressant dans ce projet c’est que l’on atteint un tout autre genre de public. Celui-ci à l’habitude de voir ce genre de vidéos et est donc beaucoup plus critique. Sur Youtube (et sur ces réseaux sociaux et plateformes de manière plus général), on peut très facilement et très rapidement commenté et donné son avis. Comme il n’y a pas réellement d’attente ou de besoin à satisfaire (puisque un bon nombre de personne propose déjà sensiblement le même contenu), la communication est primordiale sur ce type de médias mais elle ne fait pas tout. Il est aussi nécessaire de se démarquer et de proposer un produit qui n’a pas déjà été fait ou de s’en approprier un. Ainsi, il faut savoir créer l’envie et le besoin chez le spectateur. Il faut sans cesse se surpasser et imaginer de nouvelles choses pour étonner, surprendre et ainsi satisfaire son public qui peut s’avérer pointilleux et exigeant.

Nombre de vidéos réalisées