eGymnase - 2018

PrécédentSuivant

eGymnase est une entreprise qui a pour principal objectif d’encadrer les jeunes joueurs qui souhaiteraient se lancer dans l’e-sport. Il s’agit d’une pratique professionnelle du jeu vidéo qu’elle conçoit aujourd’hui avant tout comme une passion commune, un travail d’équipe pour mieux se dépasser mais aussi apprendre à être maître de soi et de ses aptitudes, grâce à l’accompagnement de coachs expérimentés.

 

Ce qui m’a plu dans leur projet ?

En plein développement, eGymnase souhaite aujourd’hui démocratiser la pratique du jeu vidéo en compétition. Il propose un suivi et un encadrement de ses joueurs que j’ai trouvé intéressant. Leur but est de permettre aux joueurs de vivre pleinement cette expérience dans un lieu qui a été pensé pour.

Il s’agissait de réaliser des vidéos courtes (1 à 5min) mettant en valeur les cofondateurs et l’équipe à travers des blinds test, des interviews et d’autres petits jeux afin de soutenir leur crownfunding. Ce qui rend intéressant ce format court, c’est tout d’abord la nécessité de condenser une heure de tournage en quelques minutes. Dans des médias qui sont aujourd’hui en constante évolution, les vidéos de ce format se doivent aujourd’hui d’être dynamique. Cela passe donc par un montage rapide, très coupé et très condensé mais aussi par différents angles de vue qu’il a fallu créer en post-production puisque je ne dispose actuellement que d’une seule caméra. La musique et les bruitages aident aussi considérablement au dynamisme.

 

Nombre de vidéos réalisées